top of page

Triptyque saison 1

bientôt disponible !

cover-album-triptyqueS1.jpg

Tous les articles

MUSIQUE

VIDÉOS

Ma chaîne

Ma chaîne
Welch - Lalaland (Clip Officiel) Triptyque vol.1
02:41
Lire la vidéo

Welch - Lalaland (Clip Officiel) Triptyque vol.1

Welch - Ragequit (Clip Officiel) Triptyque vol.2
02:44
Lire la vidéo

Welch - Ragequit (Clip Officiel) Triptyque vol.2

Welch - Missile (Clip Officiel) Triptyque vol.1
03:40
Lire la vidéo

Welch - Missile (Clip Officiel) Triptyque vol.1

MUSIQUE
VIDÉOS

WELCH

_DEN6744.jpg

Si on devait présenter l’artiste en un minimum de mots, Welch est un rappeur de « love story » et de « Pulp fiction ». Son personnage oscille entre réalité et fiction, tissant à la fois une œuvre musicale et visuelle nourrie de références et d’une sensibilité cinématographiques qui imprègne son œuvre.  

 

Il nait le 21 octobre 1991 dans une ville du Sud de la France, Nîmes. Dans sa famille, la musique et l’art prennent peu de place. C’est son grand père Yves, qui sans le savoir, lui crée ses premiers souvenirs de musique lors de virées en voiture où résonnent de vieilles cassettes « Félicie aussi » de Fernandel ou les chansons de Pierre Perret. Cela fait naitre en lui un désir inconscient mais profond de créer et de raconter des histoires. 

 

 À l’adolescence, Welch de son vrai nom Valentin, chante dans un groupe de rock avec ses amis. Mais, c’est le rap qui va satisfaire son amour du texte et de la punch line, bercé par les influences urbaines de sa génération (Sniper, Keny Arkana, Nutty, le Saïn Supa Crew). Il est également marqué par la chanson française plus mélodique tel Michel Berger avec "Celui qui chante", Georges Brassens et "La Mauvaise herbe », mais aussi par la funk avec "Superstition" de Stevie Wonder et des groupes reggae tels que Toots and the Maytals. 

 

Le MC se lance d’abord en équipe, avec le collectif VSO puis collabore avec son ami Oden et le beat maker montpelliérain Douguy Beats. C’est avec ce dernier qu’il réalise son premier EP solo "Je Plane" sorti en 2017. Ces premiers titres lui permettent de rencontrer le public en tournée pendant 2 ans. Il fait alors les premières parties de Roméo Elvis, Sopico, Georgio, PLK, Disiz, Jazzy Bazz mais aussi de participer aux Déferlantes Sud de France et au Printemps de Bourges. Cette expérience riche de scènes et de rencontres, il la qualifie comme « la plus motivante, enrichissante et belle de sa vie ».

 

En mai 2020, Welch lance la Saga Triptyque avec la sortie du clip "Missile". Le but du projet est de faire connaitre son personnage principal et sa musique à travers des scénarios se répondant les uns aux autres dans un contre-champ effréné et rythmé par les sorties des bandes originales (de sa vie ) : les EP Triptyques. Un défi ambitieux qui est de produire un EP trois titres et un clip par mois ce qui amène l’équipe à aller plus loin dans la productivité et la créativité. Cette équipe, bien que réduite qui lui tient à cœur : « J'vais pas avancer tout seul donc l’équipe est soudée ».

 

 L’esprit sans cesse occupé par de nouvelles idées, Welch profite de la période difficile du Covid pour laisser plus de place au processus de création et entretenir le lien avec son public. C'est l’un des objectif de la série de vidéos : « Journal de bord » disponible sur Youtube né de sa collaboration avec Léna Donelli (co-réalisatrice). Entre documentaire et vlog, Welch ouvre les portes de son univers mais surtout celles de sa chambre et de son quotidien d’artiste indépendant entre enregistrement studio, création de clips sans budget, résidence d’artiste, shooting photo etc. 

 

Aujourd’hui, la première Saison de Triptyque s’achève après 6 Triptyques, 4 clips (hors bonus et featuring) et donne naissance à un album compilation : Triptyque - Saison 1 (composé de tous les titres de la Saga + un EP inédit). Cet album lui permet aussi de créer le logo Welch : un flingue qui tire une rose, (tiré d’une des covers de Triptyque). Un logo fort de sens qui fait directement écho à l’ambivalence entre violence et douceur ou plutôt entre « love story » et « pulp fiction » qui le caractérise. 

EDWARD HARDY

edwelch.jpeg

Biographie,

 

DJ et beatmaker de la scène électronique Montpelliéraine, EDWARD HARDY est un artiste autodidacte amoureux et passionné de musique depuis son plus jeune âge. Ses styles de prédilection étant l'electro, la drum&bass, la tech-house, la deep-house et le hip hop, c'est au sein du collectif BEASTIES BASS qu'il fait ses armes.

 

En 2015, sa rencontre avec le MC WELCH réveille sa passion pour le rap, il commence à s'investir dans le beatmaking et produit des beats hip-hop oldschool au chill éléctronique.

 

Dans cette nouvelle dynamique, EDWARD compose entièrement l'EP LAGON BLEU d'ODEN & WELCH dont les sonorités sont planantes et les beats enivrants.

 

Dans la lancée, EDWARD et WELCH décident de poursuivre leur collaboration qui s'impose comme une évidence. Beatmaker surproductif et plein d'énergie, EDWARD compose tous les titres de l'EP JE PLANE, il accompagne WELCH sur scène en tant que DJ et contribue à la direction artistique des lives.

Télécharge
le dossier de presse 

LIVE

LIVE
BIO

CONTACTEZ-MOI

Management,booking | edwelch.booking@gmail.com, 0619735693

 

Merci ! Message envoyé.

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White Twitter Icon
  • White Snapchat Icon
CONTACT
bottom of page